Résumé: Dans ce 2e tome de Z comme don Diego, une parodie signée Fabcaro et Erre, le justicier masqué broie du noir... Ce 2e épisode de Z comme don Diego voit arriver don Winnero de la Gagna, le nouvel instituteur plutôt beau gosse, dans le village. Sexoualidad en tombe immédiatement amoureuse, ce qui plonge don Diego dans la déprime. Cerise sur le gâteau, un nouveau justicier, Wolverino, fait son apparition et, très vite, supplante Zorro dans le coeur du peuple. Bien entendu, Wolverino n'est autre que don Winnero de la Gagna... et pour Zorro, c'est la déprime totale !
(Je n'ai pas lu le premier tome.)
Dans le genre gags idiots en série, j'ai déjà vu pire. Mais comme dans la majorité des BD de cette catégorie, certaines blagues sont sympas, la plupart sont plutôt moyennes. Gros bof.
Cellophane
Le 21/01/2019 à 21:06:25
Le premier tome était amusant à se moquer de Zorro et parodier la série.
Ce deuxième tome est plus bancal.
D’abord, parce que ça continue la parodie – mais on avait déjà compris avec le tome 1, une suite n’était pas nécessaire…
Ensuite, parce qu’on va beaucoup plus loin. Ce n’est parfois plus de la parodie, c’est une autre histoire, un type qui voudrait un héros mais ne l’est pas…
Enfin, parce que le côté parodique va super (trop) loin – qu’est-ce que Wolverine vient faire là-dedans ?
Alors bien sûr, il y a des gags qui fonctionnent bien et le tout se lit assez facilement.
Mais de la trame principale à ce que devient Zorro, je ne m’y suis pas autant retrouvé que dans le premier opus…
Rody Sansei
Le 24/05/2017 à 13:09:42
Tout aussi fou que le premier tome, hilarant la plupart du temps, une suite formidable qui ne s'arrête que trop tôt.
Z comme Don Diego est de loin mon œuvre préférée de Fabcaro (que je trouve très moyen sur les autres BD qu'il a écrites).