Info édition : 28 tomes au 4e plat. Modification de la typographie du titre.
Résumé: La montagne d’Odin : prépublication dans Super Tintin n°27 en 1984. La petite Aaricia a quitté le village seule pour retrouver sa maman qui est partie sans elle. Aaricia refuse sa mort et préfère tout tenter pour la retrouver, au risque de sa propre vie et de celle du jeune Thorgal, déjà courageux et bienveillant… Première neige : prépublication dans Tintin n°639 en 1987. Thorgal n’a que 12 ans le jour des funérailles de son père adoptif, Leif Haraldson. Cette nuit-là, l’enfant des étoiles perd son père et son enfance ! Pour échapper aux foudres du nouveau roi sanguinaire, Gandalf et à une mort certaine, Thorgal doit fuir le village. Le seul crime de Thorgal étant de ne pas être de leur race… Holmganga : prépublication dans Super Tintin (édition belge) n°31 en 1985. Thorgal qui est le seul prétendant possible à l’héritage et à la succession de Leif Haraldson est reclus du village et vit comme un scalde ! Afin de se débarrasser du gênant Thorgal de façon légale, Gandalf élabore un vil stratagème. Bjorn, le fils de Gandalf provoque Thorgal en duel. C’est la Holmganga qui tranchera… Les larmes de Tjahzi : prépublication dans Tintin n°689 et 690 en 1988. Vigrid, un jeune dieu poète méconnu décide de quitter Asgard pour accomplir un exploit sur Mitgard afin d’être reconnu par les mortels…
Cet album est réalisé de la meme manière que pour l'enfant des étoiles, à la seul différence s'est que cette fois c'est la jeunessse d'Aaricia qui est raconté.
On apprend qu'elle tenait déjà énormément à Thorgal dans ça jeunesse.
Puis les histoires que Van Hamme nous raconte sont d'un vraie régale télement on se laisse plonger au coeur sans vouloir y sortir.
C'est vraiment un très grand scénariste.
Que demander de plus façe à un tel grand talent.
valpub
Le 27/04/2006 à 19:29:28
Ce tome est magnifique! Composé de 4 histoire-contes sur l'enfance d'Aaricia, les auteurs nous entraine dans une splendide féerie...à l'image du tome7 "L'enfant des étoiles".
On découvre l'enfance d'Aaricia depuis la mort de sa mère en passant par le couronnement de son père jusqu'à la révélation du secret qui l'uni à Thorgal. Ce tome est un incontournable de la série même si, à mon avis, ce n'est peut-être pas le 1er à lire.
Côté dessin, c'est un pur bonheur, le trait est réaliste et précis avec pas mal de détails; les couleurs accompagnent très bien l'ambiance qui ce dégage du récit.
C'est une de mes BD préférée et très certainement un must du genre...Bonne lecture!