Info édition : 5 Tomes parus sur le 4e plat. ISBN en bas à droite (2-205-04254-8) différent de celui noté en page 2 (2-205-02733-6).
Résumé: Novembre 1929, en Camargue.
Le docteur Billardot est retrouvé sans vie au beau milieu d'une lande désertique, près de sa voiture tombée en panne d'essence.
L'enquête s'annonce peu banale puisque le docteur semble être mort de peur ! Dick Herisson, détective flegmatique et propre sur lui, accompagne l'inspecteur Garagnoux chez un proche du défunt. Le vieil homme, un baron riche et arrogant, paraît très déstabilisé quand le détective lui annonce avoir repéré les traces d'un taureau près du corps de Billardot.
Quant à Elisa, la fille du vieil aristocrate, son étrange attitude dissimule sans doute un secret qui devient trop lourd à porter...
Pour Didier savard, cet album conçu comme une transposition du chien des Baskerville mâtinée d’une nouvelle de Harry Dickson était au départ un exercice de style pour lequel il n’imaginait pas de suite... un album précurseur, encore imparfait, qui posera les bases d’une série en devenir... un jalon indispensable pour qui apprécie Savard et Dick Hérisson. Les fans peuvent rejoindre le groupe Facebook Didier Savard & Dick Hérisson... la conspiration des passionnés !
madlosa
Le 01/05/2007 à 14:27:13
Un p'tit polar à l'ancienne, la police qui patauge, le détective et son ami journaliste qui arrivent et solutionnent l'énigme... Du déjà lu, mais c'est bien fait, alors ne boudons pas le spectacle!