Info édition : Contient les épisodes US Iron Man (V1) 120-128.
Résumé: Après Spider-Man et le mythique La dernière chasse de Kraven, c'est à Iron Man que la collection MARVEL GOLD rend hommage, en rééditant à prix réduit l'une de ses plus importantes sagas. Tony Stark y est opposé à son pire ennemi, plus terrible que le Mandarin, plus dangereux que Whiplash : son propre alcoolisme ! Le soutien de ses amis, et en particulier de James Rhodes, suffira-t-il à sortir le milliardaire du gouffre ?
Le duo Michelinie / Layton a réalisé de grandes choses sur la série Iron Man, à commencer par cette saga !
« Iron man : le diable en bouteille » est a prendre pour ce qu’il est, un vestige du passé et un bon album de super héros avec des histoires assez basiques mais néanmoins plaisantes car rythmées.
Le plus séduisant pour moi dans ce recueil a été les dessins de John Romita Jr que je trouve incroyablement beaux et soignées comme dans la scène du casino.
Les ennemis d’Iron man tiennent ici la corde car même s'ils ne font pas le poids individuellement leur association leur permet de venir menacer le vengeur doré tels Blizzard et le Melter alliant leur glace et leur chaleur pour temporairement le paralyser.
Bien entendu les amateurs d’introspection apprécieront les premiers signes de faiblesses chez le trop parfait play boy Tony Stark et son combat intérieur contre la dépendance alcoolique.
Pour toutes ces raisons, « Iron man : le diable en bouteille » demeure tout à fait digne d’intérêt.
Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/01/iron-man-le-diable-en-bouteille-bob.html