Résumé: Pour Tokyo, Joann Sfar a choisi de nous emmener sur un atoll du Pacifique, irradié et éloigné de tout continent.
Ce 1er épisode de Tokyo se déroule sur une île lointaine et isolée, où la seule loi qui règne est celle du marché. Tokyo, jeune fille bronzée aux grands yeux clairs, est courtisée par un tigre et un lion, et pourchassée par des monstres... Avec ses deux copines, Tokyo n'a pas fini de courir !
Ce 1er album de Tokyo nous livre récit rock, sexy, violent et drôle, un road-movie halluciné et une bande dessinée fascinante.
Avis plus que mitigé: d'un côté, il y a les couleurs flashys bien agréables et des cases immenses qui en jettent vraiment, mais de l'autre, on a droit à un découpage bordélique au possible, des dessins parfois difficilement supportables tellement ils sont fouillis, un scénario hyper confus et totalement décousu puis beacoup de vulgarité. Sans parler des divers montages photos dont j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt. Bref, avec TOKYO, Joann Sfar nous offre une BD encore plus punk que d'habitude. Je n'ai pas spécialement accroché.