Info édition : Noté "Première édition" à la page 2
Résumé: « Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon.
Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore.
Je n'aime pas les dessins où l'on reconnaît difficilement l'héroïne, qui semble parfois ado, parfois quadragénaire.
Le langage primitif est fatigant à déchiffrer, et anachronique avec une grammaire très pauvre et du vocabulaire parfois très recherché.
Les novices soulèvent des objections auxquelles la narratrice répond avec plus ou moins d'habileté, mais qui soulignent à mon sens l'incohérence du scénario.
arawn
Le 13/08/2012 à 22:15:53
Un tome en demi-teinte, dans l'ensemble sympathique mais pas nom plus digne des meilleurs tomes de la série.Les dialogues clichés façon primitif sont pénibles à lire, qui rappellent les séries Z. Les intrigues se devinent sans peine, dont pas de réelle surprise.Il serait bien que les futurs tomes retrouvent un peu de vigueur et d'entrain, même si se tome reste vraiment sympathique dans l'ensemble.Mais on ne retrouve plus l'intêret des premiers, et l'attente d'un nouveau tome n'est pas aussi pressante que d'autre séries aussi longues qui savent rendre impatients les fans de ces séries.
BIBI37
Le 30/06/2012 à 14:58:24
Très gros bof.
Une histoire qui lorgne sur rahan et compagnie avec un zeste de dragons.
Dessins à peine passables.
Le scénario est loin de nous tenir en haleine.
4/10.
tinelfe
Le 29/06/2012 à 16:51:22
Un bon album racontant l'histoire du premier chevalier dragon. 3 dessinateurs ont travaillé sur cette album et les dessins sont réussis. Seul inconvéniant pour moi, le texte est parfois "fatiguant" à déchiffrer car le discours est celui d'une tribu primitive. bon scénario