Info édition : Noté "Deuxième édition". ISBN et quatrième de couverture (ISBN et code prix inscrit autour du code barre) différents de l'EO. Dépot légal: d/2005/0086/398.
A
la fin du premier tome, nous avions laissé Alix Yin Fu en compagnie de « Fat Girl », bombe atomique de son état. Mais attention, pas de ces bombes sexuelles qui abondent dans les lupanars de Hong Kong. Non, cette bombe-ci carbure plutôt au plutonium. Et ils sont nombreux à vouloir leur mettre la main dessus : les Britanniques, les communistes, les Américains et, bien sûr, la triade des « Invisibles ». Et tout ce beau monde se croise et se recroise, ce qui donne un fameux bordel mais les choses finissent par s’arranger pour notre belle Asiatique. Mais qui en aurait douté ? Il faut bien qu’elle sorte entière de toutes ses aventures, sinon comment voulez-vous qu’elle devienne un jour l’héroïne des Innomables...
Raconter le passé d’un héros de bande dessinée semble devenir une mode, à l’heure où les séries parallèles se succèdent avec des fortunes diverses. C’est autour de Yann et Conrad d’y sacrifier avec Tigresse blanche. Et le résulat est à la hauteur de la série mère. Dans un autre style, bien sûr, beaucoup plus axé sur la parodie et forcément moins noir que les Innomables. Mais est-ce un mal en soi ? Je pense que non. Faire un clone d’une série possédant déjà une armée de fans aurait relevé de la facilité. Ici, Yann nous propose une histoire légère qui mêle humour et aventure. Le tout accompagné du dessin toujours impeccable de Conrad et des couleurs, tout aussi irréprochables, de Loïs.
Un récit rythmé et agréable à suivre, bénéficiant d’un graphisme alléchant... Que demande le peuple ? Une seule question se pose maintenant : comment (et quand) les auteurs effectueront-ils la jonction entre leurs deux séries ? Wait and see...
Les avis
madlosa
Le 12/10/2007 à 22:44:30
Le deuxime volet des aventures de notre tigresse blanche tient toutes ses promesses. L'humour y est intact et les personnages hauts en couleur. Alix Yin Fu y est très efficace malgré sa tenue ultra légère et Francis FLAKE trop prisonnier de ses rapports avec une mère abusivement... abusive ! Les dessins et les dialogues servent parfaitement l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Un plaisir subtil, comme un café ou plutôt un grand thé de chine.
Christophe C.
Le 11/02/2006 à 12:24:26
Cette fin de cycle est à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire est toujours aussi drôle et pleine d'aventure. Il y a un bon équilibre entre l'humour et l'action ce qui fait qu'à aucun moment on ne s'ennui et une fois accroché on est vraiment pris dans l'aventure jusqu'au bout. Bref un très bon premier cycle.