Info édition : Album broché publicitaire, donné lors de l'achat de l'édition originale du tome 22, fin 2001.
Pas d'ISBN. Page 48, noté : "Dépôt légal : 2e trimestre 1977 ; D. 1977/0053/109." Noté en bas à droite du 4e plat : "37661", "CK006".
Résumé: Alix et son compagnon Enak sont à Carthage, cité qui a été presque totalement détruite par les Romains.
Un soir, un étrange phénomène se produit : une lueur mystérieuse apparaît dans la nuit et la parcourt, entraînant la mort d’un soldat.
Alix et son ami ; témoins de l’événement, décident de comprendre ce qui s’est passé. Leur (en)quête va les mener dans les sous-sols de la ville où va s’éclaircir le mystère du spectre de Carthage...
Jacques Martin nous emmène à Carthage et, une fois n est pas coutume, le scénario aborde un élément fantastique via l Orichalque (pierre énergétique de l Atlantide). La matière radioactive est un thème qui revient chez J. Martin (Le Dieu sauvage) et le fait que les Carthaginois menacent Rome d une attaque atomique n est pas sans rappeler la guerre froide en cours au moment de la création de l’album.
voltaire
Le 19/12/2007 à 13:19:19
Agréable album qui se situe dans les ruines de Carthage et qui prolonge et achève de précédentes aventures d'Alix. Pas grand chose à dire de plus, malheureusement.