Résumé: Une pépite érotique, culte et décalée ! Sous le ciel brûlant des Indes, le Capitaine Henry et la douce (et blonde) Virginia apprennent à se connaître et à saimer toujours plus profondément. Rien ne semble faire obstacle à leur brûlante idylle, si ce nest le lourd secret que porte Henry, la véritable cause de sa présence en Inde : il doit ramener en Angleterre la provocante (et brune) Gladys, qui a fui son mari et son foyer. Mais la belle incandescente est retenue par le cruel Rajah de Jagdalpur
Passion, volupté et aventures sous le ciel brûlant des Indes : voilà pour le constat de cette bd érotique. J'aime bien quand il y a un cadre et surtout une histoire intéressante. Voilà un homme dont le coeur balance entre deux femmes : une brune et une blonde. Qui va gagner ?
Le dessin en noir et blanc est de toute beauté. J'ai été plutôt impressionné par l'âge de cette bd qui a plus de 25 ans et qui aurait pu paraître aujourd'hui.
L'ambiance coloniale des Indes alors sous le joug de l'empire britannique est très bien retranscrite. On passe un agréable moment même si parfois il y a de grosses ficelles au niveau du scénario.
voltaire
Le 22/12/2007 à 12:41:36
Librement adapté d'un roman polisson anglais du XIXème siècle, cette bande dessinée siutée au pays des maharadjahs est à prendre au second degré.
Les aventures de nos héros et héroïnes sont des plus kitsch. Mais avec la parodie se trouve également une histoire coquine de bon aloi.
Les dessins de G. Levis, le découpage des planches, leur ton bistre ajoutent au charme retro du projet.
Un bel album.