Résumé: Dans la jungle du Yucatan 1660, province du Yucatan « El señor » Bois-Maury accompagne une expédition à travers une forêt dense et luxuriante, à la recherche de lor de la grande cité perdue. Il est le seul Français du groupe. Les commanditaires sont Espagnols. En plein cur de la forêt, ils sont attaqués et en partie décimés par une meute dIndiens. Tandis que les Espagnols veulent à tout prix quitter cette jungle trop hostile, Bois-Maury sentête à poursuivre sa quête. La grande cité perdue fera-t-elle sa fortune ou sera-t-elle sa perte ?
Tel père mais pas tel fils, hélas. De pire en pire dans cette saga historique. Pardon, qui était historique car Yves H. n'a aucun respect envers cette saga. Un album sans couleur ou le dessin d'Hermann perd de sa valeur dans la pénombre qui ne quitte pas l'album (de la faute de l'éditeur). Une histoire sans aucun intérêt ou les personnages principaux sont secondaires et ne le deviennent que sur la fin de l'album. Ah oui... l'histoire de Bois-Maury se déroule au mexique....
Bogatyr
Le 10/06/2012 à 08:28:35
Comme avec l'alcool, il faut savoir s'arrêter à temps. Un album sans aucun intérêt, pénible à lire graphiquement et chromatiquement. Pas de vrai scenario, une lenteur décevante. Déjà le tome précédent était à la limite de l'inculture et de l'absurdité (pour rester correct), celui-ci est indigent et inutile.