Info édition : Au 4ème plat, D. 1969/0089/78 noté au dessus de l'ISBN à droite. Code barre à gauche au dessus de la couverture de l'album "La caravane". Noté en bas à droite 12-1985.
Résumé: Histoire 1 : ''Arizona''
Des bandits provoquent un accident de diligence et fuient avec leur butin, laissant un père et son fils dans la détresse. Lucky Luke qui passait par là, les sauve et trouve un éperon comme seule indice. Cette pièce à conviction, en apparence anodine, l'aidera à trouver la trace des malfaiteurs.
2 histoires courtes (1 planche chacune) :
Où notre cow-boy nous donne une leçon d'apprivoisement de cheval.
Et où notre cow-boy nous donne le truc pour vider un lieu public en un rien de temps.
Histoire 3 : ''Lucky Luke contre Cigarette Caesar''
Cigarette Caesar, bandit de haut vol, s'échappe de prison. Le shérif et sa bande arrivent trop tard pour l'arrêter à la frontière mexicaine, il est déjà passé. Lucky Luke, qui a un compte à régler avec lui, se charge de le traquer.
Résumé perso
Prépublication dans L'Almanach Spirou 1947 (1946).
''Arizona 1880'' : Un père et son fils en diligence sont attaqués par des bandits et leur volent leur magot.
Lucky Luke, alerté par les coups de feu, leur porte secours et trouve un éperon. Grâce à cet indice, il parviendra jusqu'au repaire des malfaiteurs et ainsi les arrêter.
2 histoires courtes (1 planche chacune) :
Lucky Luke nous offre une séance de domptage de chevaux.
Lucky Luke utilise l'or pour obtenir un lit dans un hôtel bondé.
''Lucky Luke contre Cigarette Caesar''
Prépublication dans Spirou (585 à 601) en 1949.
Cigarette Caesar, dont la tête est mise à prix, mais qui n'est pas dénué d'humour, s'échappe de prison et passe la frontière mexicaine. Lucky Luke, qui a un vieux compte à régler avec lui, se charge de le ramener mort ou vif.
L’interet de cet album est de découvrir la toute première histoire de Morris : Arizona 1880. Ici Lucky Luke ne ressemble pas du tout au personnages que l’on connaît
Saint -Jean
Le 31/05/2017 à 22:31:27
Indispensable de voir un Lucky Luke à peine reconnaissable, issu des premiers coups de crayons de Morris (C'est le Lucky Luke original de 1946). Notre héros n'est pas encore habillé en noir, jaune et rouge. On voit Lucky Luke apparaître pour la première fois à la planche 7. L'album comprend une autre histoire "Lucky Luke contre Cigarette César" de 1951.