Info édition : Page 2 : (c) 1966 by Morris and ED. J. DUPUIS...
4ème plat noté D.1966/0089/174
Résumé: Pedro Cucaracha est un sale tricheur aux cartes. Démasqué par Lucky Luke, il est obligé de déguerpir et se retrouve en territoire indien où il se fait capturer. Pour sauver sa peau, Pedro fait croire aux peaux bleus qu'une grande quantité d'eau de feu les attend chez les visage pâles. Lucky Luke a tout juste le temps d'organiser la défense de la ville. Mais le siège dure plus de temps que prévu.
Le dessin est encore trop rudimentaire et cette histoire de guerre entre cow-boys et Indiens n'est pas très passionnante. Les Indiens enchaînent stratagèmes sur stratagèmes pour réussir à vaincre les visages pâles mais rien ne marche. Cela aurait pu être drôle mais c'est au contraire assez répétitif et ennuyeux. Rien de convaincant au final pour moi. Heureusement, l'arrivée définitive de Goscinny dès le tome suivant va changer la donne et la série va enfin pouvoir vraiment décoller, jusqu'à atteindre de véritables sommets.
Saint -Jean
Le 01/06/2017 à 01:24:36
L'intérêt émane surtout de la première apparition des Indiens Pieds Bleus (planche 8). On remarque aussi que les sabots de leurs chevaux sont bleus (Planche 16). On note la première confrontation avec la cavalerie en fin de récit (Planche 46).