Info édition : 22 titres- Dépôt légal 2e trimestre 1979 N° 1966. Dernier titre 4e plat : "Le sort s'acharne sur Achille Talon".
Résumé: Cet album se présente en gags de deux pages, à l'exception du premier et du dernier. On commence à apercevoir le travail principal d'Achille, qui semble être chroniqueur au journal Polite, désigné encore à cette époque Pilote.
Excellent tome (mais y en a-t-il des moins bons dans ses recueils de gags ?).
Talon reste dithyrambique par excellence, étirant avec saveur et vocabulaire sur 10 lignes ce qui pourrait se dire en une phrase…
Gags variés, donc idées variées, qui peuvent parler de tout et n’importe quoi, du boulot de Talon au journal à ses rapports au voisinage, Virgule comme les soucis de valises…
A chaque fois, c’est pertinemment développé et drôlement ciselé à mon goût ; j’adore.
gazouz
Le 09/02/2019 à 18:45:29
Cela faisait une décennie, à tout le moins, que je n'avais pas lu un album d'Achille Talon (Chichille pour son papa et ses admirateurs). Dans mes souvenirs c'était encore mieux ... même si c'est toujours un grand plaisir de retrouver le personnage le plus bavard de la BD.
Saint -Jean
Le 22/11/2015 à 11:06:13
Greg peaufine le caractère de son personnage. Il nous présente un Achille Talon, cette fois, colérique. Battu au golf, Achille reste très fairplay mais dès qu il se retrouve seul, il devient fou de rage. Sous influence de l alcool, il lance des tomates à la tête de Lefuneste mais en il touche la marquise Virgule de Guillemet.