Info édition : DL: 3eme trimestre 1975.
N° 4 au dos.
Résumé: Le pays de Rêverose est contaminé par une épidémie de Zozotalazaunisse, une maladie terriblement contagieuse qui fait hokhiter, puis devenir vert, avoir le nez qui coule, et ne plus pouvoir dire que gagagagaga. Cela déplume les oiseaux, plume les poissons, les chèvres deviennent carnivores, pousser la barbe aux filles, donne envie aux poètes de faire la guerre, les militaires font des bouquets, et au final, tout le monde fond... Mais heureusement, nous ne verrons pas toutes ces atrocités, car le chevalier Grinssan et Olivier Rameau partent à la recherche de la bulle de si-c'était-vrai, qui pourra guérir les habitants de Rêverose et plus particulièrement d'Hallucinaville... Les péripéties seront nombreuses au cours de cette recherche, car tous deux veulent conquérir la main de Colombe Tiredaile et elle est l'enjeux qui sera attribué au héros qui ramènera cette sphérique planche de salut...
C'est beau et frais comme le héros.
Cela se relit à chaque fois avec plaisir et émerveillement. Démonstration est faite que poésie, humour, imagination, originalité et talent sont intemporels.
voltaire
Le 28/08/2008 à 22:13:13
Le petit monde d'Hallucinaville est sous la menace d'une terrible épidémie : la zozotalazaunisse. Seule moyen récupérer la Bulle de Si-C'était-Vrai. Seul petit problème le chevalier Grinssan Samankeduile tient à devancer Olivier Rameau pour être le seul héros de l'histoire...
L'effet de surprise du premier album est passé. Reste le caractère charmant de l'histoire et du dessin. Très bien à condition de ne pas trop en abuser.
A noter que cette histoire est la première en 44 planches. La précédente n'en faisait que 40. L'édition en album avait d'ailleurs nécessité un petite histoire additionnelle de 4 pages qui présentait Hallucinaville.