Info édition : TT n° 300 ex avec ex-libris signé collé
180 albums destinés à Bruno Graff, 120 albums pour les librairies du groupe "ALBUM" et 50 albums H.C.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Impression en bichromie pour l'histoire et les têtes de chapitres, en quadrichromie pour les pages du carnet graphique - couverture avant et arrière inédite - dos rond - pages de garde inédites - l'histoire en bichromie complétée de 7 pages tête de chapitre avec des illustrations exclusives suivies d'un cahier couleur de 24 pages avec des superbes illustrations inédites dont certaines réalisées spécialement
et un scénario d'histoire inédite retrouvé dans le carnet personnel de travail de Philippe DUPUY
Pour les fans; très bien. Livre construit autour de petites histoires de quelques pages. Les hommes sont souvent un peu névrotiques. .Jean est attachant, Félix insupportable mais bon on les aime tous quand même. Le ton alerte, le dessin dépouillé mais qui marque l'essentiel participent au style parisien de cette bande dessinée.
Les histoires sont toutes bien mais une mention spéciales à "Félix dans l'ascenseur".
zaaor
Le 30/01/2005 à 00:37:44
Contrairement aux autres Monsieur Jean celui-ci est composé de petites histoires courtes. Nous y retrouvons les personnages propres à la série; Félix et sa grande gueule se mérite un emention d'honneur. Le titre du volume est tiré de sa théorie sur le célibat et comme on le sait, Félix a toujours le bon argument...Délicieux!
Mosquito
Le 17/04/2003 à 18:33:14
Voilà les albums que je viens. J'ai bien aimé. Monsieur Jean est un personnage sympathique et attachant, peut-être parfois un peu trop mou pour la speed que je suis. Ces albums sont amusants et frais... ils donnent de véritables petites bouffées d'oxygène.
L'album sur la concierge m'a beaucoup fait rire, je le trouve très vrai il m'a remémoré les histoires de certains potes ! (7/10)
Un coup de coeur particulier pour ''La théorie des gens seuls'' au ton assez juste, amplifié par des dessins en noir et blanc. (8/10)
Je sais qu'il m'en reste encore 3 à lire, mais je fais une pause... en continu ce style d'album me lasse, par contre un petit Monsieur Jean entre deux albums un peu plus difficile d'accès, c'est une petite pause idéale !