Info édition : Au 4e plat, n'apparaissent pas le titres "Ciel de Corée" et "Avions sans pilotes"
Résumé: Depuis leurs aventures au Moyen-Orient qui a permis à Buck Danny, Tumbler et Sonny Tuckson de gagner beaucoup d’argent, leur réinsertion dans la vie civile devrait s’avérer aisé. Mais la rencontre fortuite avec le Général Morton va chambouler leurs projets. En effet le courage de nos héros, leur expérience et leur passion pour les prototypes de jets vont leur permettre de réintégrer l’US Air Force et « l’escadrille de la mort ». Leur nouvelle mission sera de tester de nouveaux appareils avant de les lancer sur le marché. Un job périlleux et bien moins conventionnel qui colle parfaitement au caractère de nos aventuriers.
Grâce à la générosité de l'émir, nos amis ont pu revenir aux Etats-Unis et se font engager comme "Pilotes d'essai" sur des appareils à réaction (une nouveauté à l'époque). Bien évidemment la mise au point des appareils est délicate d'autant que...
Charlier s'est aperçu qu'il faisait fausse route en laissant ses ouailles dans la vie civile. Il les réintègre donc chez les militaires avec une vraie fausse bonne idée que celle des essais de prototype.
Qu'est-ce qui ressemble plus à une histoire de vol d'essai qu'une autre histoire de vol d'essai ?
C'est pourquoi dès l'album suivant nos as de l'aviation reprendront du service actif.
fred0873
Le 01/02/2008 à 13:29:52
Nos héros sont désignés pour essayer de nouveaux appareils. C'est une histoire en un seul tome mais très efficace.
Le scénario est également très bien mené. On y découvre les nouveaux avions de l'après guerre et également le précieux siège éjectable.
On sent qu'à cette époque le duo Hubinon/Charlier est en pleine ascension constante.