Résumé: Nao et ses amis, toujours bloqués sur DOYLE-1800, planète condamnée à brève échéance par le Voïvode, partent à la recherche de la sonde icarus, seule et unique chance de mettre un terme à la menace. Pour cela, il doivent retrouver la piste d'une tribu d'indigènes portant sur eux la marque d'icarus. D'autres veulent aussi les retrouver, mais dans une tout autre but, la chasse...
Fin du diptyque sur Doyle-1800, une planète jumelle de la Terre mais encore à l'ère des dinosaures. Un album sans surprise mais plaisant à lire.
Saint -Jean
Le 23/11/2015 à 19:40:33
Cet album se veut la suite de « fondation Aquablue ». Nao tente de sauver les Cynos, des hommes chiens, massacrés par des chasseurs sans scrupules. Le scénario prend à rebondissements intéressants et social lorsque le Nao adopte un petit Cynos et qu’il apprend, en même temps ,que Mi- Nuée est enceinte. Le thème est lancé.
cachou
Le 11/01/2012 à 20:27:51
Ce troisième est moins important et moins bien réussi, mais il reste néenmoin pas mal.
Cette fois Nao et ses amis doivent sauver une planéte ressemblant à la terre, pour qu'un trou noir évite de l'avaler et ainsi faire disparaitre toutes les créatures y habitant dessus.