Résumé: Profitant du soleil chaleureux de la Côte d'Azur, Ric Hochet et Nadine s'adonnent aux joies des vacances. En compagnie de Gérald Barjonc, adepte d'ésotérisme, ils voguent sur les flots bleus lorsqu'ils sont témoins du décès de Lancier, le riche industriel, dû à une crise cardiaque induite par la vision d'une silhouette noire surnaturelle. Le cas se reproduit à Paris dans les mêmes circonstances extraordinaires. Titillé par ces faits exceptionnels, Ric décide de mener son enquête et en déduit que Martial, l'homme à tout faire du Yacht Club, est lié à cette affaire ou que quelqu'un cherche à lui faire porter le chapeau. En effet, comment ce vieil homme décharné pourrait-il être à plusieurs endroits à la fois, à moins qu'il bénéficie du don d'ubiquité.
Mon premier album que j'achète de ric hochet que c'est vieillot le scenario ainsi que les dessins ne sont pas terribles ses vêtements il les portes depuis 40 ans,le commissaire même topo, humour lourd et ne parlons même pas du scenario ringard.
Cette bande dessinée était bonne dans les années 70 quand j'avais 10 ans elle avait un grand succès mais à l'heure actuelle elle est a fuir !!!
Et dire qu'il y a autant d'albums...avec un ça m'suffit.
Je mets 1/5 par respect pour Duchateau et tibet.
Shooney
Le 29/10/2019 à 18:20:18
Cet album est très respectable. Le lecteur est amené à suivre une piste une seconde, et le tout est assez déconcertant. J'apprécie tout particulièrement les décors de la Côte-D'Azur, mais aussi quelques planches montrant New York et Hong Kong (il me semble).
RicHochet82
Le 01/06/2017 à 15:51:41
Après quelques albums mitigés, Ric se refait une santé avec plusieurs bonnes enquêtes dont celle-ci que je conseille.
cachou
Le 15/04/2011 à 17:40:15
Ric Hochet et Nadine sont en vacances sur la cote d'azur, et sont mélés à des morts assez étranges avec le double d'un innocent.
Un léger mieux que les deux précédents, mais loin d'étre transcendant.