Info édition : Dernier tome paru au verso : 12 - Les Culottes de fer.
Résumé: Très fatiguée après un vol houleux et une dispute avec Walter, Natacha décide de rendre visite au musée où travaille Justin, un vieil ami qui travaille comme assistant de l'archéologue Karel, afin de déterminer si oui ou non, elle pourra rendre visite à l'expédition que ce dernier prépare en Turquie. Ayant sauvé le professeur d'une chute de colonne, elle parvient finalement à convaincre ce dernier de la laisser assister aux fouilles avec Walter. Natacha retrouve donc Walter, lequel s'est consolé du mauvais vol et de leur dispute avec force bouteilles, et l'embarque plus ou moins de force en Turquie – en train, pour changer – afin de passer de splendides vacances à la recherche de la tombe perdue de Matthias, le treizième apôtre. Seulement, Lacan, le manutentionnaire maladroit du musée, semble leur coller aux basques…
Avec ce sixième album, Walthéry a la chance d'être servi par un scénario bien meilleur que les précédents, cette fois-ci signé Tillieux, au lieu de Mittéi alias Hao alias Mariette. Tillieux y apporte à la fois son expertise du polar, avec un récit bien mené, qui a une véritable progression, avec un suspens qui va croissant, et en même temps beaucoup d'humour - parfois un peu trop : Walter est représenté de manière plus puéril que dans les histoires précédentes, et on se demande ce que Natacha peut trouver à ce compagnon qui n'arrête pas de se plaindre et de la critiquer. Mais à part ce bémol, c'est un bon récit, parfaitement servi par le graphisme dynamique de Walthéry, avec de beaux décors et, comme toujours, des scènes d'action très bien découpées et menées.
pysa
Le 12/01/2018 à 19:03:11
Natacha et Walter, qui se chamaillent pour un rien, partent en Turquie à la recherche de la tombe du treizième apôtre. Aventures et humour au programme de ce sixième album divertissant.