Résumé: Ellen a fui un ancien crime qu'elle avait commis et devra finalement payer pour ceux de son ancêtre… Ellen a appris avec effarement qu'aux yeux du peuple Mazinkwas, elle était coupable d'être du même sang que l'homme qui a anéanti leur peuple, Sir William Le Père Sewanne la prend toutefois de pitié, et parvient à remplacer son châtiment mortel par une épreuve : un voyage dans le Nimsi Un lieu qui n'est pas un lieu, hors du temps et de l'espace, où l'on a accès à la Mémoire de toutes les mémoires Ellen va revivre son passé, celui-là même qu'elle tentait d'oublier en se rendant en Afrique.
Je crois qu'on a touché le fond cette fois. Le scénario se perd dans une histoire myystico-religieuse qui au lieu de prendre 3 pages s'étale sur plus de 30. La BD est un art mais aussi un produit commercial et les auteurs sont là pour nous le rappeler.
Enfin pour accentuer encore cette impression de nausée il y a les dessins horribles et bâclés. Oui ce dernier adjectif résume bien ce tome, le pire de la série.
A oublier bien vite.
1/10.