Résumé: Panache à la française et action à l'américaine ! À l'occasion de la parution des nouvelles aventures de Gil Saint-André (neuvième tome paru en 2010), les éditions Glénat proposaient une édition remaquettée des tomes précédents. Avec une couverture correspondant à cette nouvelle maquette, voici l'intégrale du premier cycle, où Gil part à la recherche de son épouse disparue. Une histoire complète haletante et indémodable !
Une très belle série que je découvre tardivement grâce à l’intégrale. Le récit est de grande qualité, proposant un polar aussi efficace que rythmé.
L’histoire est prenante, on la lit d’une traite, et les graphismes sont impeccables. Réalistes et cohérents, les décors et les personnages sont tous reconnaissables meme avec le changement de dessinateur au milieu du cycle.
Une très bonne pioche !
madlosa
Le 18/01/2007 à 09:47:42
Voilà une intégrale qui se lit avec plaisir comme un bon polar. Le scénario est bien construit les personnages consistants, nos deux héros attachants et les planches très bien faites. De plus cette intégrale est bien conçue avec le cahier de dessins en fin d'ouvrage.