Résumé: Quand Ryan Ricks, un as des paradis fiscaux, débarque dans la Cité des Anges, Los Angeles se met très vite à ressembler à l'enfer... Avec sa barbichette et son costume impeccable, on aurait pourtant tendance à lui donner le Bon Dieu sans confession. Erreur : l'homme est un spécialiste du blanchiment d'argent sale, traqué depuis douze ans par le fisc américain. Que vient-il faire ? Mystère. Pendant ce temps-là, ça cartonne dans les cartels. Plusieurs de leurs honorables membres passent soudain de vie à trépas. Larry B. Max, spécialiste des feuilles d'impôts pas très claires, mène l'enquête. Et aboutit à cette ahurissante conclusion : Ryan Ricks projette tout bonnement de racheter les cartels comme s'il s'agissait de simples bars à tapas… Mené à un train d'enfer, ce troisième volet de la série I.R.$. plonge au cœur d'une certaine réalité contemporaine. Celle des gros bonnets de la drogue, des trafiquants internationaux et du blanchiment d'argent. Surtout, ne pas se fier au ciel bleu et au décor hollywoodien présents en arrière-plan : la guerre meurtrière pour le contrôle de la cocaïne, ce n'est pas du cinéma…
Cette nouvelle enquéte, emmenne Larry jusqu'au Mexique.
Cette fois il poursuit un trafiquant de drogue et une personne importante qui reffet son apparition sur le sol américain, se qui met la puce à l'oreille de Larry.
Desberg est toujours bon dans se domaine, on en décroche pas le nez du livre.
nic123
Le 08/04/2007 à 15:28:09
Une histoire odans laque un cartel va se faire vendre a un expert de la fiscalite tordue. Premier tome d'un récit en 2 volumes. Assassinats, action, mais l'enquete n'est pas dotee de beaucoup de suspense. Une histoire qui se lit rapidement et qui laisse quand meme sur sa faim.
madlosa
Le 24/09/2006 à 11:07:29
Les tomes 7 et 8 nous en apprennent beaucoup sur l'enfance de Larry Max. Ses retrouvailles avec Gloria alias Kate Absynth représentent un moment fort. Hormis ces émotions, le scénario et les dessins restent assez conventionnels.