Résumé: Le rire et la science sont sur un balcon Deux hommes cohabitent sur un balcon vénitien d'où ils regardent défiler le monde. Avec un humour féroce, ils devisent de solides théories scientifiques, entre physique et biologie, botanique et météorologie La ville à leurs pieds change sans arrêt de morphologie, rappelant les décors surréalistes où évolue le Philémon de Fred. Les deux hommes, l'un faisant démonstration de son érudition et l'autre de son esprit de contradiction, sont à la fois spectateurs et objets de notre attention hilare.Le génial Masse, inspirateur d'une génération d'auteurs dont Marc-Antoine Mathieu, débarque dans la collection 1000 Feuilles avec la réédition d'un de ses livres-phares, Les Deux du Balcon, originellement paru en 1985.
Je n'ai jamais touché autant le fond qu'avec cette bd. Nous avons droit à un dessin plus que repoussant et des montagnes de bulles qui occupent la place en déversant des absurdités inutiles. Même la typologie employée confère à l'ennui. Que dire également d'une colorisation complètement désuète...
Je résume l'histoire aussi fidèlement que possible afin que vous puissiez juger: dans un décors digne de Venise, nous avons droit aux divagations de deux hommes sur un balcon mais pas à la manière comique du Muppet Show. Que nenni ! Que de l'absurde ! Amateur de surréalisme où comment disserter physique quantique sur les tomates, cette bd est faite pour vous !
Le pire de ce que j'ai jamais lu. Un véritable calvaire de lecture !
aroundmidnight
Le 20/04/2014 à 02:28:29
Bonjour,
Je pense que la première édition porte le n° 1618 et non pas 2074 au 4ème plat.
Merci de me donner votre avis.
Je possède l'album avec n°1618, si preuve photo nécessaire.
Cordialement
Pierre Laversanne
pierrelaversanne@gmail.com