Résumé: 2040 : Cadillac commercialise son premier implant neural / 2045 : Cadillac devient un état indépendant de tout pays, où tout un chacun rêve de vivre… Pad, flic têtu au cur brisé, tente désespérément de prouver que Cadillac a dérobé une mystérieuse cargaison tombée du ciel. Alice, ado un peu garçon manqué, souhaite plus que tout retrouver son père, envoyé 15 ans plus tôt en mission d'exploration minière pour Cadillac. Émilio, petit prodige de l'informatique, invente une histoire à dormir debout pour draguer Alice : il serait pourchassé pour avoir piraté les fichiers secrets de Cadillac, qui serait en réalité soumise à une puissance extraterrestre menaçant la race humaine...Ces trois-là vont se dresser, fétus de paille face à un colosse tout puissant, sans avoir conscience des ennuis dans lesquels ils se jettent tête baissée Mais tant mieux, car de toute façon, les gens heureux ne font pas de bonnes histoires
Je viens de lire le deuxième tome de cette série et je dois dire qu'il est très intéressant. La richesse du scénario et sa complexité tiennent le lecteur en haleine du début à la fin provocant chez lui un sentiment de curiosité le poussant à continuer sa lecture pour en apprendre toujours davantage. Ce deuxième album répond à pas mal de question que l'on se pose dans le tome 1 tout en faisant naître de nouvelles interrogations. Il ne cesse de me surprendre dans le développement de l'histoire m'accrochant davantage de planche en planche.
d'un point de vue graphique c'est plutôt réussi. Le style est clair et attire le regard sans être pour autant exceptionnel.