Très bonne suite du premier opus, Peter se réveille pour se découvrir à bord du navire de capitaine Crochet, qui réussit à le convaincre de devenir pirate mais c'est sans compter Pan et les habitants de l'île qui vont tout faire pour libérer Peter, leur sauveur..
Loisel nous livre un bon et bel album, ceux qui sont familiers avec la Quête ne seront pas dépaysés :)
À suivre
marcel.d
Le 16/12/2006 à 13:38:04
N'ayant lu que les deux premiers tomes, je ne suis pour l'instant pas spécialement emballé.. Cela se laisse lire, et peu procurer du plaisir, mais assez limité.
Pour l'instant je ne vois pas le chef d'oeuvre tant adulé, m^me si je vais poursuivre la serie qui reste de bonne qualité. par ailleurs, n'ayant pas "adoré" la quete de l'oiseau, trés decevante, peut etre suis-je retif à cet auteur? En tout cas, je n'y vois pas la profondeur si souvent évoqué ...pour l'instant
safedreams
Le 24/06/2006 à 16:53:25
Un 2ème tome qui vaut le détour rien que pour le voyage dans l'Opikanoba, que Loisel, par un style géniale (les effets de brouillard), réussi à créer cet endroit magique, lugubre et engoissant. Du 100% Loisel quand on connait son travail sur "La quête de l'oiseau du temps"! Dès les 1er tomes, Loisel nous raconte sa version de "Peter pan" sur plusieurs niveaux de lecture. Celui du pure fantastique et imaginaire enfantin proche du conte initial. Il y a également le récit du réel avec un voyage intérieur effectué par son héros entre folie et schyzophrénie. Réel et imaginaire à la fois, il y a bien une partie éclairée et une autre très sombre... Celles-ci sont les cotés pile et face d'une même pièce.
mattheo
Le 11/02/2005 à 08:56:16
Voici Peter au pays de l'imaginaire dans sa quête pour refuser de grandir.
Ce second tome est un vrai conte, Peter rencontre des personnages "mythiques", comme fée, centaures, sirènes, elfes et même des indiens. Et surtout il fait la connaissance du Capitaine ( futur Crochet) et de son équipage qui recherche Le Trésor mais attention car l'Opikanoba règne...
Cet album est une grande claque, du très bon.