Résumé: Dans les profondeurs inexplorées d'Aquablue, Nao et ses compagnons découvrent un spectacle hallucinant : sous un globe translucide, une immense cité sous-marine s'offre à leur regard... Une cité dont les habitants détiennent de précieux secrets, capables de faire basculer l'issue du combat entre les habitants d'Aquablue et les envahisseurs terriens. Mais il faudra faire vite, car dans la base d'Ulla Morgenstern, le Dr Fershid teste sur des cobayes humains un virus dévastateur, destiné à éradiquer la population locale. Tandis que la légion s'entraîne avec des armements ultra-sophistiqués, les combattants des deux camps se préparent à livrer l'ultime bataille, celle dont dépendra le sort d'une planète tout entière.
Le premier cycle d'Aquablue, initié avec le premier album, se termine ici. Le scénario tient la route et est assez cohérent. Malheureusement, le changement de dessinateur brise un peu le charme de la série. Je ne suis personnellement pas fan du style de Tota, que je trouve beaucoup plus brouillon et moins adapté à la thématique écolo-SF de la série.
pysa
Le 07/12/2017 à 18:37:08
Cinquième tome de la série Aquablue qui clôt le premier cycle. Au programme, de nombreuses révélations sur les habitants de la planète et leur passé. Changement de style au niveau du dessin, Ciro Tota remplace tant bien que mal Olivier Vatine. Un album plaisant.
Saint -Jean
Le 23/11/2015 à 19:38:47
Le scénario s’ouvre un peu plus vers l’aventure. En effet, Nao rencontre une civilisation évoluée, au fond de l’océan, qui seraient les habitants de la fameuse Atlantide, les Atalans. Les dessins de Tota en ce qui concerne les créatures marines, les robots, les vaisseaux sont bien réalisés.
cachou
Le 14/12/2011 à 21:00:49
J'ai vraiment bien aimé les 5 albums qui forment le premier cycle.
Malgré un changement de dessinateur pour ce tome ci que j'aime un peu moin, ça n'en dérange pas trop pour autant.
En éspérant que les suivants soient aussi bien.