Résumé: Tandis que le prince et la grenouille cheminent de conserve, la princesse Héphylie entre dans un sinistre château dont l'hôte fait trembler jusqu'aux plus intrépides des chevaliers...
Ce deuxième épisode du deuxième cycle est vraiment intéressant. Mêlant humour et références aux contes pour enfants, il arrive avec beaucoup d'intelligence à nous faire vivre les mésaventures de cette naïve grenouille obligée d'évoluer au sein de cette société humaine décrite avec la plume des plus sarcastiques d'Ayroles.
Le talent graphique de Maïorana, très efficace, rend l'aventure plus drôle et plus profonde à la fois.
yvantilleuil
Le 31/08/2005 à 09:15:09
Le tandem Garulfo/Romuald, toujours à la recherche de la princesse Héphylie, fonctionne encore à merveille avec de nouvelles scènes hilarantes. Amusant de voir un corps de grenouille expliquer la ‘logique’ humaine à un corps d’humain et un humain expliquer comment manger des insectes à un batracien. La naïveté de Garulfo, combinée aux expressions incrédules de Romuald dans son corps de grenouille font merveille.
Heureusement pour le lecteur, leur quête pour retrouver leurs formes respectives n’aboutira pas dans cet album car ils n’y rencontreront même pas la princesse, qui parodiant la Belle et la Bête, passe sont temps dans la maison d’un Ogre. Cette nouvelle relation entre la princesse et l’ogre donne une petite touche de tendresse à cet album, que l’auteur s’amuse à alterner avec les drôleries de notre duo favori.