Résumé: Pour récupérer sa soeur, capturée à Londres, Jonah Bao, alias Spyder, et son équipe supervisent un échange de prisonniers avec les services secrets britanniques. Une légende du M.I.6. à la retraite s'invite au rendez-vous, dans l'intention de démasquer "Alice", un agent double anglais dont personne ne connaît la véritable identité. Et il compte bien le faire à sa manière, très "old school".
Les débuts de la série m'avaient enthousiasmé, avec un univers original et des personnages intéressants, mais je retrouve ici une simple histoire d'espionnage dans un décor futuriste qui n'est pas vraiment exploité. Reste un récit pas déplaisant, mais sans grande originalité. Et un dessin du même acabit : efficace, mais sans véritable relief. J'avais - de loin - préféré le travail de Vastra sur Eclipse, dont le T3 est visuellement très bon. Ici, ça me semble un peu plus fade.
Bref, une série qui démarrait fort, mais qui ne décolle pas vraiment. J'avais fait le rapprochement avec l'univers Travis/Carmen de Fred Duval à la sortie du premier. Pour le moment, Spyder, malgré de bonnes choses, ne tient pas la comparaison.
DixSept
Le 27/08/2011 à 17:46:02
Au cours d’un échange d’agents secrets, Jonah Bao fait la connaissance d’une ancienne gloire du MI 6, amateur d’Aston-Martin…
Le 3ème opus de la série prend quelques consistances au niveau du scénario et globalement l’histoire est conforme à ce qu’il est possible d’attendre de ce type de série : actions, adrénaline, jolies filles, coéquipier(e)s modèles et chef intransigeant … mais paternaliste.
A l’instar des grandes productions hollywoodiennes, c’est efficace et bien fait et qu’on le veuille ou non cela permet de se délasser quelque peu sans se prendre la tête.
Il convient de noter la présence d’un vaisseau extra-terrestre à la planche 19 … allez savoir pourquoi !