Info édition : Au 4e plat, 40 titres.. Avec code-barres.
Résumé: Sur l’aéroport de Karachi, les différentes équipes participant au meeting aérien s’entraînent ardemment afin de peaufiner leur prochaine représentation acrobatique. Toutefois, l’ambiance au sein du team américain, malgré les apparences, n’est pas au beau fixe compte tenu des suspicions de sabotage. Lors d’une soirée amicale organisée par les « popovs », Sonny Tuckson, passablement éméché, semble reconnaître Lady X, l’éternelle rivale des américains. Malheureusement, il n’est pas pris au sérieux et est mis, compte tenu de ses libations, aux arrêts par Buck Danny. L’aviateur rouquin ne peut alors compter que sur Mulligan, son coéquipier au masque de cuir, pour tenter de retrouver la trace de la tueuse. Sonny parviendra-t-il à débusquer à temps la terrible Lady X car cette dernière a pour objectif de saboter l’exhibition des américains pour le compte de Cobb et ses associés industriels.
Les airs...
Un héros dans les airs. Dans son avion d'argent il traverse les nuages vers des missions lointaines... Beau thème de bd pour un enfant attardé que je suis.
Le rêve, l'aventure, les horizons lointains, la poursuite du méchant. Tout un fantasme qui marche avec notre aviateur préféré.
De plus le méchant(e) est très perfide, tous les coups sont permis. Dans cet épisode la félonie est au cœur même de l'équipe. Pour éliminer Buck danny il faut mettre le paquet. Ils sont cons ces méchants, ils le savent qu'il gagne toujours. De plus il est quasiment immortel le gars (si je vous jure). Alors pas la peine de le descendre, les mecs, c'est lui qui gagne toujours.
Un grand moment de héros en avion. Celui la même qui gagne toujours.
voltaire
Le 18/04/2008 à 21:52:43
Suite et fin des "Anges Bleus".
On reste dans la même tonalité. Signalons que dans l'album précédent Slim Holden, le vieux complice de Buck se révèle sous un mauvais jour. Originaire du sud des Etats-Unis, il est raciste et prend en grippe un mécanicien noir qu'il soupçonne de saboter les appareils. Et la suspicion continue dans cet opus. Evidemment, Buck ne va pas laisser passer pareille injustice. Mais les incidents se poursuivent ...
A noter qu'au début de l'album nous avons droit à la complicité dévastatrice de Laverdure et Tuckson. Il faudrait qu'ils se rencontrent plus souvent ces deux là.