Info édition : 40 titres (Ghost Queen). Imprimé 6-1980,
Résumé: En ce jour qui aurait pu être glorieux, la désillusion est grande chez les américains. En effet, la capsule qui revenait de son périple spatial et que tout le monde attendait demeure introuvable. Officieusement, le module a été détourné par un sous-marin inconnu au grand dam de la flotte venue le récupérer non loin des îles des Caraïbes. Sonny Tuckson, pilote chevronné de l'US Navy a tenté le tout pour le tout pour stopper l'opération de piratage en jetant son avion sur le submersible et reste depuis, lui aussi, introuvable. Compte tenu des dégâts occasionnés à leur bâtiment, les pirates n'ont d'autres solutions que de rallier l'île de Saint-Domingue pour réparer. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Buck Danny et Tumbler qui, au risque de créer un incident diplomatique à grande échelle, vont poursuivre les bandits jusque dans leur tanière.
Suite de l'album précédent et poursuite de la chasse du sous-marin espion. Rien de bien notable sinon l'apparition du président John Kennedy dans une une scène à la Maison Blanche. Au moment de la parution dans Spirou (1962), il était encore en vie, plus au moment de la parution en album (1964).
Soulignons également que dans le même briefing, un des conseillers du président précise bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "coup des soviétiques"; la censure française ne tenait vraiment pas à ce que les Russes aient le mauvais rôle.