Résumé: Alors que le porte-avions américains « USS Valley Forge » patrouille au nord du cercle Arctique, Buck Danny est appelé à l’aide par le capitaine Bolton pour témoigner au tribunal de Washington. Ayant servi sous les ordres de Buck Danny durant la guerre de Corée dans les Tigres Volants, Bolton est accusé de désobéissance, de couardise et d’abandon de poste. Grâce au témoignage de Buck, il est acquitté mais cassé de l’armée. Embauché comme pilote privé par une mystérieuse organisation, Ronnie Bolton, juste avant de mourir, informe Buck qu'un groupe de pirates se prépare à abattre un avion chargé d'or au dessus du grand Nord. Buck élabore un plan pour contrecarrer le sinistre dessein de ces pirates. Avec l’aide de Sonny et Tumbler, Buck réussira dans son entreprise et réhabilitera ainsi le capitaine Bolton et le réintègrera dans son grade à titre posthume.
Il est beau, il est blond, il est fiable, il prend des risques, il est fidèle en amitié, il est intelligent...Mais je sais pas moi ! Une nana avec lui se ferait c... Mais grave !
Lecture avec pas trop de nostalgie un Buck Danny de l'époque. Je ne jette pas la pierre mais il y a eu de meilleures séries à l'époque. Donc j'aime bien Buck Danny mais sans plus.
L'histoire est moyenne, mais se laisse lire de bout en bout. Normal c'est du Charlier. Voila, ne gâchez pas votre plaisir si vous aimez le Colonel Danny.
voltaire
Le 08/04/2008 à 22:59:29
Le gouvernement américain doit livrer une cargaison d'or à la Suède par avion. La route la plus courte est celle du pôle; malheureusement tout laisse penser que des pirates comptent mitrailler l'avion pour s'emparer de la cargaison.
Buck se montre volontaire pour cette mission suicide.
Charlier reprendra ce thème, en Afrique cette fois, avec Tanguy & Laverdure dans "Pirates du Ciel", encore qu'entre temps la mort mystérieuse du secrétaire générale de l'ONU, Dag Hammarskold, aura montré que la réalité finit toujours par rejoindre la fiction.