Résumé: Buck, Sony, Susan et Tao qui ont échappés à un ouragan, se retrouve sur un îlot désert de la baie d'Along, toujours en possession des plans de la future offensive pour la libération de la Birmanie. Ils atteignent leur point de contact initialement prévu, où un sous-marin les prend en charge. Récupérés par le submersible, celui-ci est coulé par un patrouilleur nippon. Miraculeusement sauvé, nos quatre amis qui se trouvent en territoire ennemi, tentent de rejoindre Soo Chow mais ils sont une nouvelle fois interceptés par le réseau d’espionnage japonais, « Le dragon noir ». Grâce à Tumbler qui avait infiltré ce réseau, nos compagnons parviendront à s’échapper et grâce aux plans miraculeusement rapportés, la Birmanie a pu être libéré. C’est la fin des tribulations de nos amis mais aussi la fin de la guerre.
Suite et fin des aventures chinoises avec un retour en fin d'album de l'inoxydable Tumbler.
Susan, Tao, Sonny et Buck sont toujours pourchassés par les Japonais et voici que le méchant traître Mo-Choun-Young réapparait alors qu'on le croyait mort. Ah c'est vraiment la fin pour nos héros à moins que ...
De l'aventure, de l'aventure, de l'aventure !
Des rebondissements en cascade, pas un seul temps mort, tous les moyens de transport utilisés (même un sous-marin), c'est vraiment pied au plancher du début jusqu'à la fin.