Résumé: Ce 14 mai 1610, à Paris, rue de la ferronnerie, Henri IV est assassiné par Ravaillac. Trois coups de couteaux en pleine poitrine. Le meurtrier est arrêté par la troupe, évitant la colère de la foule. Le Dauphin, Louis, apprend la mort de son père. Germain Grandpin, qui fut l'ami de Henri IV, s'en veut de n'avoir rien pu faire pour le sauver. Et comme il s'était vanté de protéger coûte que coûte le Roi, Louis le condamne à des années de prison. En Auvergne, l'Epervier quitte le pays : fini le rôle du justicier pour Gabriel de Troïl. Ce dernier s'est réconcilié avec son frère Yvon, mais part vers Paris pour retrouver un ami, un certain Germain Grandpin. Mais un autre épervier va prendre sa place en Auvergne...
Cet album amorce un virage dans la série. Un des personnage veut changer sa destinée, mais chaque épervier a son destin et nous ne saurons la fin que dans le dernier album. Passionnant!
Les dessins sont de toutes beautés, ils nous font revivre cette époque avec brio.
Hugui
Le 17/05/2007 à 21:03:47
Album de transition pour tirer les conséquences des rebondissements du n° précédent, qui va changer profondément la vie des protagonistes.
Toujours passionant.