« Strange n°129 » est toujours largement dominé par Iron man qui combine scènes d'action bien ficelées, graphisme géniaux de Romita Jr et troubles personnels marqués de l'alter égo du héros.
En comparaison, Daredevil fait pale figure : dessins médiocres de Brown/Mooney et intrigue faiblarde avec un autre héros qui fut rapidement rangé au placard de l'écurie Marvel : la Torpille.
Enfin, Spider man se montre un peu meilleur que d'habitude même si cette version orangée et criarde du Tireur et le rôle de faire valoir du Punisher, s'avèrent plutot mal avisés.
Quant à l'épisode « historique » exhumé des archives Marvel, il fait plutot figure de bouche-trou !
Que serait donc le Strange de ces années sans Iron man ? On peut se le demander !
Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/02/strange-n129-marv-wolfman-david.html
speedy
Le 07/09/2004 à 12:35:42
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Pour faire échec au CAMELEON (un vilain qui ne peut lutter contre DD!!) TETE A CORNES fait équipe avec LA TORPILLE. Il est vraiment dommage que le scénar soit en deça du dessin qui est excellent.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
Dans la base nautique de HAMMER, IRON MAN doit faire face à un sacré paquet de sup'vilains (STILETTO/DIXUS/SCARABEE/HOMME GRENOUILLE/AMAZONE/ CONSTRICTEUR/SORCIER DES EAUX/MAITRE DES ESPIONS/FONDEUR/BLIZZARD/HOMME AU FOUET/PORC-EPIC) certes pas des foudres de guerre. L'action est un peu vite réglée en une dizaine de pages pour ensuite retomber sur les problèmes personnels d'alcoolisme de TONY STARK. On aurait pu avoir droit à deux épisodes de cette excellente série pour mieux développer l'intrigue.
L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Le PUNISHER et l'ARAIGNEE se génent pour empecher l'enlèvement de JJ JAMESON par le TIREUR (pas celui de DD). Un épisode original trés sympa. Le PUNISHER devient un personnnage de plus en plus intéressant.
L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : LARRY LIEBER
Un épisode inédit de 1968 sortit des placards par LUG. PETER PARKER part à ALGER pour tenter de découvrir la vérité sur la mort de ses parents accusés de traitrise. C'est kitsch et un long dans cette première partie pour pas grand chose.