Info édition : Décors des planches 1 à 32, Didier Desmit.
Résumé: Enquête, whisky et revolver... un polar comme on les aime ! Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan.Frank a appris que sa femme était un agent dormant du F.B.I, infiltré auprès de Roberto Moreno, parrain de la pègre locale. Mais depuis, pas d'avancées On lui propose une mission sur une plateforme pétrolière, dont les propriétaires sont soupçonnés de vouloir la couler plutôt que de la démanteler. Aucun intérêt pour Lincoln ! Si ce n'est que derrière un savant montage financier, le réel propriétaire de la plate forme n'est autre que Roberto Moreno
Toujours de belles planches et des couleurs vives, qui dynamisent l'histoire. Je reste toutefois un peu mitigé quant à l'explication des morts sur la plate-forme… Mais comme au premier tome, la fin de l'épisode nous donne envie de lire le suivant et de savoir ce qui est arrivé à la femme de Frank...
BIBI37
Le 29/11/2016 à 22:00:31
Un 2e opus un peu inférieur au tome I pour ce qui est de l'histoire principale. Par contre on en apprend un peu plus sur la disparition de la femme de Frank Lincoln.
Dessins toujours efficaces.
Du bon.
7/10.
nic123
Le 24/05/2008 à 12:27:26
A nouveau, ce tome est original grace a une trame qui se deroule sur une plateforme petroliere en Alaska. On retouve les ingredients du permier tome, avec une enquete qui trouve réponse a la fin du tome. Concernant les causes de la disparition de sa femme, une partie se devoile, mais le lecteur demeure encore un peu dans le flou. Tres bon dessin, mise en page tres bonne avec une belle double page. A recommander.
voltaire
Le 03/05/2008 à 10:17:48
Idée très intéressante que de situer une enquête policière dans le monde confiné d'une plate-forme off shore. L'histoire -assez linéaire- n'est pas complètement à la hauteur des dessins. Néanmoins les dernières planches qui narrent l'entrevue de Frank et du ponte de la mafia en Alaska relancent complètement la quête de Frank pour son épouse.
Difficile d'en par ler sans révéler la surprise, c'est pourquoi je m'arrête là.