Info édition : L'album comprend un "énorme" supplément de 110 pages (51 à 160) dont 4 sur les auteurs et les autres sur le Rafale.
Noté : "Première édition" et "Édition limitée"
Résumé: Place à la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens !
Nos nouveaux héros sont les lieutenants Léo le Banner et Thibault Turcat, deux pilotes de chasse de 25 ans récemment promus chef de patrouille sur Mirage 2000 et nouvellement affecté sur Rafale.
Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tib’s vont nous emmener aux confins de l’aventure aérienne contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs.
Léo est un fan de moto et de sensations fortes. Adepte des sports extrêmes, il se shoote à l’adrénaline.
Tib’s est un gosse de riche (papa, Paul Edouard Turcat, est un gros industriel), donc, superbes voitures, un cortège de belles nanas qui craquent sur le bel héritier pilote de chasse...
Tib’s en fait profiter ses potes, notamment Léo, célibataire endurci, qui tombe sur des garces coincées qu’il jette invariablement (enfin... pas toujours, mais ça ne dure jamais très longtemps !).
Une jeune pilote canadienne de CF-18, Talia, viendra compléter le duo lorsqu’elle intégrera le 1/7 pour un échange interarmée dès la fin de la deuxième histoire.
Mais pas d’amour entre eux... Talia est belle, mais possède un vrai caractère de mec, donc, pas question de jouer avec elle !
On reste dans le géopolitique actuel, avec cependant moins de combats aériens que dans Team Rafale, pour laisser plus de place à l’action au sol et plus d’infos personnelles sur les héros.
Il y aura notamment une partie « vie quotidienne d’un jeune pilote de combat », un peu à la « Tanguy et Laverdure » pour ce qui est de la vie à l’escadron, mais avec une partie vie privée en plus (sports extrêmes, soirées, fêtes...), quelques interrogations existentielles parfois, des problèmes de coeur, des réactions fougueuses...
Plus de répartie et d’humour que dans Team Rafale également. Autant Tom et Jessica sont assez lisses dans leur caractère, plus militaires disons, autant nos nouveaux héros ont un esprit mon conventionnel, plus rebelle.