Résumé: Michel et Ernest, retournent au royaume du Sarrakat, en Arabie, pour escorter un DC.8 qui doit rapatrier une centaine de travailleurs européens pris dans la tourmente de nouvelles révoltes. Mais évidemment ce ne sera pas aussi simple que cela !
Un bon album de Tanguy et Laverdure qui les amène à retrouver Azraf, le fameux lieutenant "Double Bang", devenu entre temps émir de son pays du Moyen Orient. L'intrigue en elle même est assez mince: comme dans "Lieutenant Double Bang" et "Baroud sur le désert", la compagnie pétrolière M. E. P veut détroner l'émir pour être propriétaire du précieux pétrole du pays. Cependant, en usant de ficelles (attentats, actions de guerre, espions divers, otages, personnages importants parmi des inconnus, etc.) sans aucun temps morts ni période d'ennui, Charlier sait nous passionner, le tout dans un cadre exceptionnel (moyen orient, belles couleurs, etc.). Un bon album
voltaire
Le 01/05/2008 à 13:13:27
Retour au Sarrakat où la Middle East Petroleum a réarmé les dissidents.
Michel et Ernest sont chargés de ramener les Européens qui sont pris entre deux feux.
Traditionnelles aventures de nos deux héros avec toutefois un point bédéesque géopolitiquement intéressant. Quelques années avant cette aventure, Tanguy se rendait en Israël pour vanter les vertus des Mirages. Depuis l'embargo gaulien sur les armes à destination de l'état hébreu, ce sont désormais les pays arabes qui sont devenus clients.