Résumé: Les hommes ont tout fait pour voir voler les super-héros, allant jusqu'à créer de toutes pièces les dieux qui sauveront la race humaine.
Mais personne ne s'est demandé comment ils s'y prendraient, ni même s' ils en auraient l envie.
Découvrez le récit de l'apocalypse ou quand les superhéros reprennent à leur compte le crédo dangereux « la fin justifie les moyens ».
« Black Summer parlait de superhéros bien trop humains. No Hero évoquait les superhéros ayant perdu leur humanité. Supergod parle de superhéros qui ont perdu leur humanité pour devenir tout autre chose. »
Je n'arrive pas vraiment à apprécier à leur juste valeur les récits de Warren Ellis car ils sont d'une trop grande complexité qui laisse place à un peu d'ennui. Il faut dire que la narration est très pesante et qu'on passe d'un dieu super héros à un autre sans qu'on puisse comprendre toutes les subtilités de cet univers.
Une réflexion sur les limites de la science, sur l'atome et sur la destruction du monde. C'est très beau visuellement parlant. J'ai compris qu'il ne faut pas aller plus en avant dans la science mais je ne partage pas ce point de vue. On a besoin plus que jamais d'un surhomme capable de juguler toutes les menaces de ce monde.
Il manque une véritable cohérence à ce scénario. Pour le reste, les fans de l'auteur seront ravis.