D'une finesse graphique la plus totale, du très grand Marini. Le scénario quant à lui reste égal à la série. Rythmé, balancé, chaloupé... ça va à 100 à l'heure et Tsagoï suit le rythme sans faiblir un instant.
Ce que j'attends pour mettre 10/10, c'est un scénario vraiment béton et original et a priori en 2008 devraient sortir les 2 prochains tomes de Gipsy, espérons-le pour un diptyque, qui permette alors de développer un scénario bien chiadé, un peu comme dans les 3 premiers albums.
nic123
Le 03/02/2007 à 18:02:02
J'ai beaucoup aimé cet album, un scénario sympa, et le gitan est fidèle a lui-même!
captain
Le 03/02/2005 à 12:24:49
Le Gipsy, c'est un mec sympa mais faut trop le chercher non plus. En fait, faut même pas le chercher du tout. Et surtout faut pas toucher à son camion...
Si ce 6ieme tome rompt avec les 5 précédent coté scénario (les 5 premier forment un tout) il n'en est pas moins excellent. Le dessin de Marini fait des merveilles dans cet univers à peine futuriste et les dialogue sont à la hauteur du reste.
Le Gipsy est un héros moderne : balèze, avec un sens aigu de la répartie (surtout pour les insultes sortie de nul part mais terriblement expréssives et imagées), bien macho sur les bords et au milieu, mais tout de même avec un coeur gros comme ça et finalement, toujours prèt à aider.
L'une des grandes qualités de cette série est de ne pas tomber dans la facilité et la parodie gratuite avec un tel héros. On suit en effet notre Gipsy le long de la C3C en se délectant des dialogues sans pour autant que celà tombe dans la facilité et la violence gratuite.