Résumé: Fin avril 1610, sur les hautes terres d'Auvergne. Un innocent, le sieur Ramier, est accusé des crimes commis par l' Epervier. Il est pendu devant l'église du village. L'épervier venu trop tard vengera le malheureux en tuant deux hommes de Bruantfou et en humiliant le curé. Ariane essaie d'en savoir plus sur cet étrange cavalier dont le visage est recouvert d'un masque rouge. Yvon de Troïl essaie de persuader sa fille de ne pas trop s'approcher de cet homme. Yvon pense savoir qui se cache derrière le nom de l'épervier et où il se cache. Le roi Henri IV finit par accepter la demande de la reine Marie de Médicis.
Des détails historiques de grande justesse, une histoire mêlant amour, ésotérisme et aventures, l'histoire est construite de main de maître.
Les dessins sont sublimes. On se régale
Hugui
Le 13/05/2007 à 12:38:27
Les éléments implacables du destin se mettent en place, toujours la perfection du dessin et la minutie de la description de l'époque, même si la vérité historique n'et pas complète, la petite histoire est toujours passionante. Et nous faisons la connaissance de Germain Grandpin qui va tenir une place primordiale dans la suite.