Résumé: Le FBI l'appelle "La chanson douce". En quinze ans, il a tué dix magnifiques jeunes femmes, qu'il a atrocement mutilées avant de les violer, puis de les laisser succomber. Il signe ses crimes d'une poupée musicale qu'il laisse dans les bras de ses victimes, et le FBI n'avait pas lombre d'une piste... Jusqu'à ce qu'il laisse Patsy Lee en vie. Mais, défigurée, profondément choquée, la jeune femme refuse de coopérer.
Elle sera la première mission de Lloyd Singer, qui a décidé d'exorciser les actes de Makabi en devenant agent du FBI. Ses supérieurs en sont persuadés : sa gentillesse, couplée à son immense compassion feront de lui l'interrogateur idéal pour Patsy Lee, bien plus que tous les intimidateurs du Bureau. C'est ainsi que le futur agent Singer se retrouve sur la piste de "La chanson douce". Mais cette musique suffira-t-elle à adoucir la violence de Makabi.
Certes le dessin est plaisant et quelques scènes valent le coup d'oeil, mais que le scénario est confus, alambiqué et conventionnel. Je ne conseillerai pas à un ami.
kingtoof
Le 06/05/2017 à 16:41:50
Avec ce cycle 2, Lloyd Singer devient un agent de terrain du FBI où il va pouvoir mettre à profit ses talents de ninja et d'empathie.
J'apprécie cette série, car les auteurs prennent le temps pour construire l'histoire et pour détailler le caractère des personnages.
Un BD de grande qualité.
cachou
Le 29/07/2011 à 20:20:53
Je viens enfin de lire le dernier tome du second cycle, et je doit avouer que je l'ai légérement moins apprécié que les 5 tomes précédents, mais il reste très bon quand meme.
Vive le prochain cycle.
mome
Le 29/06/2011 à 11:18:04
Fin de ce deuxième cycle qui a commencé comme un thriller et se termine comme une chronique sociale. On découvre les germes du mal en suivant le passé de Diana. Cette exploration des origines de la folie amène Lloyd Singer à se projeter dans ses propres failles.Les propos sont justes et sincères et créent une véritable émotion.
Le dessin au trait simple contraste avec la dureté des situations abordées et offre des personnages expressifs permettant d'illustrer les différents sentiments qui traversent les personnages.
Lloyd Singer est vraiment une série qui sort des sentiers battus et l'annonce d'un troisième cycle constitue pour moi une excellente nouvelle