Résumé: Piégée par la police française, Lady S accepte la mission que lui impose l'énigmatique Colonel en échange de sa liberté, quitte à risquer sa vie et celle d'Anton. En se faisant passer pour Liouba Dobrovna, une tueuse de la mafia russe chargée de porter une mallette de diamants à l'un des parrains de la mafia corse, Lady S met le doigt dans un engrenage dont elle ne sortira pas indemne.
Rattrapée par la vie de dangers qui est la sienne, elle réalise brutalement combien elle a à perdre, elle qui pensait avoir déjà tout perdu. Les aventures de Lady S prennent un tournant plus sombre avec ce septième tome, qui introduit également un nouveau personnage avec le Colonel, patron d'un service occulte de l'État, prêt à tout sacrifier pour atteindre ses objectifs.
Lady S reste une série sympa avec du chantage, des rebondissements et des quiproquos ; Tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment sur cette série d’espionnage. Ce tome met en avant la mafia Russe complotant avec la mafia du sud de la France pour assouvir des actes criminels. Est-ce pour le bizness ? Est-ce pour un règlement de compte ou pour un autre motif ? Seule Lady S saura être capable de tirer cette histoire au clair.
herve26
Le 05/04/2011 à 21:52:24
En très peu de temps, Lady S. s'est rapidement inscrite parmi les albums incontournables.Constituée de one shot,cette série m'étonne toujours autant. L'infatigable Van Hamme sait, dans le présent opus, réutilser les personnages des précédents albums.
Au fur et à mesure des aventures,notre Suzan alias Shania s'émancipe de son, voire ses pères.
En s'inspirant de l'actualité, à savoir la présence de la mafia russe dans le sud de la Fance, Jean Van Hamme nous livre un scénario implaccable et carré, comme (presque)toujours. C'est précis, avec des dialogues riches et surtout fort bien dessinn par Philippe Aymond qui avec son dessin réaliste colle parfaitement à l'histoire.
un très bon moment de détente.
cachou
Le 04/04/2011 à 20:15:15
Une histoire de lady S de plus qui me plait tant.
Cette fois Shania essaye d'éviter l'assasinat de son père Abel Rivkas, qui est devenue un témoin protégé.