Résumé: 1325. Espagne. La famille de Don Joaquin de la Vega est en plein bouleversement. D'un côté, son machiavélique frère Esteban revient au pays et tente de le discréditer en agissant sur le roi et en profitant de la maladie de son frère. Ce dernier, malgré sa fatigue va devoir réagir et affronter ce frangin menaçant. D'autre part, le jeune fils de Don Joaquin, Rodrigo apprend qu'il ne serait peut-être pas le fils de ses parents. Alors que le doute commence à grossir en lui, il décide d'en savoir plus et tente de comprendre ces étranges rêves qui troublent son sommeil.
Les tours de bois Maury fut une excellente série qui aurait dû se terminer avec l'album " Olivier" vu que la quête d' Aymar de Bois Maury est terminée. Hélas, Yves H, fils d'Hermann à besoin de gagner sa croûte et comme son unique employeur est son papa, Yves H lui torche un scénario improbable qui se vendra pourtant comme des petits pains tant Hermann père est réputé !
MZMPJE
Le 01/06/2007 à 13:12:22
Quelle mauvaise surprise que cet album ! Quel insupportable conglomérat d'affabulations serviles ! Quelle falsification de l'histoire !
Quel ramassis de platitudes et de contre-vérités, de propagande tendancieuse et éhontée !
Décidemment, tout est bon aujourd'hui, y compris la bande dessinée, pour se jeter à corps perdu dans l'obséquiosité. La mystification de lecteurs, peu avertis, est assurée. Mais aussi, combien de lecteurs perdus pour cette série devenue à mes yeux détestable.