Résumé: La Nena, tenancière d'une taverne sur l'île de la Tortue, engage Barbe-Rouge comme capitaine du Pélican pour aller repérer un galion échoué sur les brisants de l'île d'Escondida - le galion et sa précieuse cargaison. Sur le Pélican, Barbe-Rouge retrouve Pew, l'assassin de Dolorès, à qui il voue une haine cordiale et tout à fait réciproque. Une sorte d'assurance pour la Nena : ils ne s'allieront jamais pour la doubler. Mais quand Barbe-Rouge retrouve l'épave, les mauvais souvenirs remontent : il était premier lieutenant sur ce galion corsaire lors de la prise de Porto Bello. Les corsaires ne se sentent pas assez costauds, ils avaient appelé à la rescousse les pirates Borgnefesse et le Cancalais (frère de Barbe-Rouge), pour finalement s'enfuir avec le butin et abandonner les pirates aux mains des Espagnols. Un vrai carnage. Et maintenant, sur le galion échoué, plus rien. Pas même un tonneau de rhum. Les corsaires sont quelque part dans l'île d'Escondida, avec le trésor.
Très bonne série que cette jeunesse de barbe rouge que j'ai achetée pour 5 euros le tome. Le dessin est beau et le scénario est prenant. Je n'ai pas lu la grande série mère Barbe rouge.
honaker
Le 05/05/2004 à 16:50:27
Une jeunesse de Barbe Rouge qui fait du bien car depuis qu'Hubinon à quitté la barre,la série originale ne me passione plus autant,les dessins sont plus que moyens et les histoires non plus la même saveur.
On y découvre un Barbe Rouge qui essaye de se frayer un chemin dans la hiérarchie de la marine,les dessins de Perrissin sont dans l'air du tps et rudement bien fait.
Si la série est aussi bien que ne le laisse présager le second tome,la série pour moi pourrait avoir le même succès que la jeunesse de Blueberry.