Résumé: Quand la quête de la vie éternelle justifie la mort de son prochain... Dans le palais des Rohan de Strasbourg, le carnet de Cagliostro a été volé. Pour beaucoup, ce n'est qu'un événement anodin, mais pour certains, comme Jean Nomane, le professeur Clark ou l'agent du B.I.S (Brigade d'Infiltration des Sectes) Monsieur Grégoire, c'est un événement d'une importance considérable. Cela pourrait signifier que les Gardiens du Sang reforment leurs rangs, et quils poursuivent leur quête de la formule du « Sang Noir », l'élixir dimmortalité. N'est-ce pas plutôt une autre organisation qui entrerait en scène, désireuse de s'emparer du mythique carnet de l'alchimiste, dans ce musée ultra sécurisé ? Cachés par le B.I.S , tandis que Grégoire mène l'enquête, Nomane et Clark rongent leur frein. Car ils savent que certains sont prêts à mettre en uvre des forces puissantes pour percer le secret de l'immortalité Après Le Triangle Secret et INRI, Didier Convard redonne à sa grande saga un éclairage inattendu, tout en conservant ce qui est devenu sa marque : une intrigue où l'action percutante le dispute à l'intelligence la plus excitante.
Bon, je commence à me lasser de ces histoires qui, au début, je le reconnais, m'ont bien séduit.
Là, l'énigme ne me tient plus en haleine et je ne languis plus de découvrir les mystères que les auteurs distillent au fil des pages.
Le dessin est toujours aussi hideux, ce qui est une caractéristique de toute la série. Donc, quand l'histoire n'y est pas, le dessin ne compense pas...