Résumé: Un individu portant le masque répugnant d'un personnage de film d'épouvante sème la terreur et la mort parmi des gens dont la profession est liée à la justice. Aidé par le docteur Andersen, médecin légiste, Ric Hochet, journaliste à la Rafale, va tenter de découvrir qui, hormis son masque, a la fâcheuse habitude de laisser lors de chaque forfait une odeur de parfum nauséabond. Folie ou vengeance, telle est la question !
Pour moi, c’est un bon album, l’intrigue tient jusqu’au bout, même si il y a je trouve des petites incohérences. Genre le 4ème film est en tournage et quelques pages plus loin, c’est déjà l’avant-première. Mais bon, ça reste un bon scénario malgré tout.
Petite inspiration de Tibet pour le tueur au masque qui fait grandement penser à ce cher Freddy Krueger.
Fait partie des bons albums de la décennie 90.
Shooney
Le 29/10/2019 à 23:07:35
Cet album est très, très légèrement en-dessous du précédent. Il n'y a donc pas lieu de s'alarmer, il se parcourt assez agréablement. Voilà une enquête toute féminine puisque jamais autant de représentantes de la gente féminine n'ont été présentes dans un même album, à plus forte raison autant d'entre elles en qualité de suspectes. Et Ric, dont la relation avec Nadine est toujours aussi divertissante, ira jusqu'au flirt avec l'une d'entre elles pour le bien de son enquête. À voir.
cachou
Le 28/04/2011 à 15:10:14
Une personne se fait passer pour un monstre du cinéma et devient un serial killer, Ric fait tout pour l'empécher de nuir.
Un album moyen qui se laisse lire avec du plaisir.