Résumé: La famille a fini par s'acclimater à sa nouvelle existence loin de Paris, au milieu des champs, et en compagnie de son cochon Elvis. Chacun se laisse aller au gré de ce rythme de vie si particulier. La petite Annaëlle parle aux escargots ; Éric se laisse tenter par une nuit en pleine forêt. Seule Lou semble s'affairer, quitte parfois à trop s'angoisser. Eh oui, vivre à la campagne n'est pas forcément de tout repos !
Je l'ai lu dans le seul endroit où on ne peut pas être dérangé... Quoi que...
Sans rire, c'est totalement dépaysant... C'est simple, sans prétention et on y perçoit des petites scénettes que nous pourrions tous vivre!
J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est construit de manière chronologique, un fil d’Ariane permet d'avoir une continuité dans les différentes séquences.
Certaines séquences font sourire, d'autre font littéralement éclater de rire! C'est vraiment très bien monté. Pour les différentes scènes, personnellement j'accroche et je me reconnais dans Eric (le papa) et Anna (la tite pitchoune).
Au niveau du dessin, c'est sobre et sans fioritures, tout ce qu'on peut pensé être représentatif de la campagne. La simplicité de la nature! C'est juste et suffisant pour entrer directement dans l'univers.
Les différents protagonistes sont vraiment super bien dessinés et animés et leurs expressions sont vraiment trop génial!
Bref vous comprendrez, j'ai beaucoup aimé, je dis pas adoré mais beaucoup aimé.
J'ai donc mis 7/10, c'est très bon et on passe un agréable moment de lecture. C'est pas prise de tête. C'est parfait pour se libérer les chakras!