Résumé: Tild est une jeune magicienne, et elle veut réussir dans la vie. Et surtout, Tild a un caractère aussi explosif et imprévisible que les sorts qu’elle lance !
Alors forcément, ne comptez pas sur elle pour se contenter d’une petite vie tranquille, et encore moins pour se laisser commander. Elle sera son propre patron. En tant que mage, après tout, il y a toujours des monstres néfastes à déloger ou de riches clients cherchant protection ! Mais parfois, les dangers ne sont pas toujours là où on le pense, et un monde fantastique recèle autant d’aventures dans son quotidien que dans les quêtes épiques !
Il est question de mana, d'une académie de mages et de pouvoirs défiant l'imaginaire. Bref, rien de neuf dans ce monde d'héroïc fantasy de Ceryl.
Le graphisme laisse la place à de la couleur et des personnages un peu manga ou jeux vidéos. Le public concerné sera celui des plus jeunes. Les scènes d'action sont d'une grande naïveté. Il y a bien entendu assez d'humour pour créer un divertissement honnête. Il est vrai que l'héroïne est attachante.
L'aventure s'est arrêtée après le premier tome. Cependant, les fans ont eu droit à la suite directement sur internet. Tild le retour en bd blog !
shiba ookami
Le 20/04/2018 à 10:02:44
Il y a de l'humour, c'est plutôt bien dessiné et j'ai bien aimé l'ensemble de la trilogie. Et puis il y a ce coté clin d’œil a de vielles séries manga du genre Slayers: difficile de ne pas trouver de similitudes entre Tild et Lina Inverse.
Pas révolutionnaire mais franchement rafraichissant, comme tout ce qu'a pu faire l'auteur jusqu"a maintenant.
Manue71
Le 17/05/2011 à 17:37:49
Tild est un(e?) mage archi-nulle et dangereuse mais n'en a pas conscience! Heureusement qu'elle est débrouillarde et qu'elle a de la répartie.
La BD est drôle, décallée (jetez un oeil au passage revisité du Petit Chaperon Rouge: ça décoiffe), l'héroïne est sympathique mais la véritable intrigue arrive sur le tard ce qui laisse un sentiment d'inachevé (pour ne pas dire, baclé sur la fin), même pour un 1er tome...