Résumé: Arcane, Achtanga, Aria. Une fillette aux pouvoirs magiques, un chef de guerre miné par une étrange maladie, une belle amazone solitaire et téméraire. Trio insolite, choc explosif. Franchie la maléfique Septième Porte, Aria devra faire preuve d’intelligence et de volonté farouche pour sortir indemne d’une aventure où le merveilleux le dispute à l’horreur. Aria prend la défense d’une femelle Taurok, gros animal à carapace destiné à l’arène d’Orquerolles, et lui permet de s’enfuir avec ses petits. Furieux, les chasseurs l’éraflent avec une des flèches destinées à l’animal, lesquelles sont enduites d’un puissant somnifère, puis profitent de son sommeil pour capturer le Taurok. Elle va alors tenter de la libérer, malgré les habitants qui tiennent à leur jeu cruel.
Aria vient en aide à une petite fille dotée d’étonnants pouvoirs et se trouve mêlée à une incroyable vengeance. Un album plus abouti que les deux précédents.
Hugui
Le 07/02/2010 à 20:46:03
Au cours de ses pérégrinations, Aria sauve une petite fille douée de pouvoirs surnaturels et va affronter un chef de guerre qui veut se les approprier.
Scénario très aventures surnaturelles, dessin sympa, donc une agréable lecture sans prétention.