Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 10 pages de bonus.
Résumé: Urashima Keitaro vient de rater pour la troisième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Comme ses parents n’ont plus assez d’argent pour le nourrir, il doit partir se trouver un travail. Heureusement, sa grand-mère lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus exentriques les unes que les autres. Keitaro va -t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles, et surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?
Très bonne série. A conseiller fortement pour ceux qui aime les histoires mélant humour et romantisme (maladroit...)
L'histoire d'un étudiant, Keitaro, qui essaye déssepérément de passer le concours d'entrée à l'université de Tokyo, Todaï, afin d'y retrouver l'amour de son enfance.
Mais ne pouvant restait indéfiniment au crochet de ses parents, il désside d'aller habiter chez sa grand mère qui tient une pension... Mais, une fois arrivé il se retouve à la charge de cette pension occupé uniquement par des jeunes filles!!!!
Et là c'est une suite de gag plus marant les uns que les autres, car Keitaro est une véritable catastrophe naturelle avec les filles, surtout avec la belle Naru, qui désire aussi aller à Todaï!
Un plaisir à lire (et à re-lire) et à mettre dans toutes les mains.
Une série de Love Hina existe en DVD, elle est bien aussi, malgrè les nombreux écart avec le livre... Personnellement j'ai préféré la série en livre!
mamzellelafolle
Le 15/09/2005 à 11:16:03
Love hina, série culte??laissez moi rire.C'est sur que si votre sex appeal ou vos envie cochone prennent le dessus alors la n'esitez pas!!!moi je trouve sa grotesque et d'un tres mauvais gout!!!enfin comme on dit chacun ses gouts.
PS:allez plutot voir des trucs style naruto inu-yasha ou encore saiyuki.
squall leonhart
Le 15/09/2005 à 11:14:30
franchement j'ai lu ce manga et c'est vraiment pas terrible.certes les personnages sont beaux mais c'est tout le but de cette histoire est de montrer des filles denudé. le personnage principale tombe est voit une fille nu on le frappe on le critique et ces repartit pour un tour.
Ëland
Le 19/07/2005 à 09:40:36
Le premier tome d'une longue saga drôle et émouvante à la fois menant les mystères jusqu'a la fin de l'histoire.
Keitaro...ne soit pas si timide! ;)
Protozo@ire
Le 05/07/2005 à 22:59:35
Dommage. Si les premiers tomes sont assez haletants et parviennent à maintenir un bon rythme, on s'enfonce peu à peu dans un sentiment de déjà-vu malgré des situations de plus en plus grotesques. Le dessin est correct, épuré mais sans grande originalité. En fait, ca rappelle un peu Ranma 1/2 avec un peu plus de "sentiements" (pour moi il s'agit d'interminables pseudo-cogitations du genre "m'aime-t-elle vraiment ou suis-je trop nul pour elle ?") et moins de baston (qui sont traitées ici aussi dans le registre du grotesque, on aime ou on aime pas). Même ma petite soeur de 13 ans s'en est vite lassé. A feuilleter parce que c'est connu, mais ne gaspillez pas votre argent dans cette série.
keitaros_gto
Le 29/11/2004 à 14:42:14
LUXtu a tous t'a fai raison ma soeur a achetez tous les tomes de l-h mai moi jai adorez ma soeur est une fille sa lui a plut.
je suis un mec et sa ma plut et alors ke se soi un shônen ou un shôjô tous le monde a le droit de lire n'importe kel livre et du genre ki lui plait.
tu donne ton avis et on t'en remerci mai ne critic pas un manga parce ce n'est pas ton genre.
LuX
Le 17/09/2004 à 19:10:59
A l'intention D'Infinitus.
Il est effectivement vrai que beaucoup de filles apprécient Love Hina, mais cela ne veux pas dire que ce n'est pas une série pour garçons! Ils y a également beaucoup de filles qui apprécient Video Girl après tout!! Et c'est aussi un shônen;
Apparement, tu ne sais pas que le shônen est un genre uniquement destiné au public masculin de la même manière que le shôjô est destiné aux filles. Mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit à une personne du sexe opposé de s'interresser au genre qui ne lui est pas destiné! Love Hina est le cas classique du manga purement commercial qui sera à coup sur (et ça a été le cas) elu manga de l'année par sa maison d'édition. Et pour ce faire, tous les éléments du futur shônen à succès sont brassés ensemble. Si certaines filles aiment voir à quel point certaines situations de LH sont ridicules et apprécient, c'est leur problème! Je ne critique pas je ne fait que donner mon avis. Mais il faut se rendre à l'évidence, les shônen SONT et seront toujours destinés à un public masculin! Ce n'est pas dans un shôjô que tu verra une fille nue toute les deux pages de la même manière que les gars ne souhaitent pas voir un bishi torse nu à chaque case du manga qu'ils lisent.
Infinitus
Le 01/03/2004 à 20:46:08
Je poste pour le premier tome, mais ce que je vais dire s'adresse à tout ceux qui sont sortit :o)
Je voudrais d'abors répondre à LuX... Je ne suis pas d'accord avec toi, ce manga ne s'adresse pas a la gente masculine, la preuve, plusieurs amiEs ont lus et appréciés cette série. Peut être que tu n'aimes pas ce genre, mais en lisant la série tu verrais que ce n'est pas un manga destiné aux garcons seulement.
Donc, pour conclure, jeter vous sur cette série, elle en vaut la peine.
LuX
Le 17/02/2004 à 13:22:53
Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille mais cet amas de petites culottes et de contre-plongés ne m'a pas du tout plû! Ou est l'humour promis? Je cherche encore... Les dessins d'Akamatsu sont très jolis, certes, mais c'est le seul atout de ce manga qui s'adresse résolument à un public masculin. Un shônen au scénario classique, mais aux situations plus que ridicules!! Je me suis arrêtée au premier tome et n'irai pas plus loin. Jettez-vous plutôt sur la série animée qui, télé oblige, est politiquement correcte et drôle au moins!
Christophe C.
Le 05/04/2003 à 23:03:54
D'une manière général cette série est une vrai réussite. En effet les ersonnages ont une personnalité très développés et complexe. Or ces personnages évoluent tout au long des albums et, ce qui est paradoxal, plus rapidement que l'histoire elle même qui aurait tendance à stagner surtout dan les derniers albums. Chacun des personnage à ces qualité et ses défaux mais apprend certaines choses au contact des autres qui le fond évoluer et devenir plus "adulte". Cette évolution renforce l'intérêt de la série dont le but est essentiellement humoristique.
L'humour voici ce qui caractirise principalement la série. La mise en scène d'un "héros", Urashime Keitaro, un peu idiot et vraiment (mais vraiment) très maladroit devenue gérant d'une pension de jeune fille et qui en plus essaye de rentrer dans une université réputé est vraiment efficace. Les situation de la vie quotidienne se trans forme en gags illarant et la cohabitation n'est pas de tout repos pour ce pauvre Keitaro. Certe l'humour n'est pas des plus fin et à tendance à se répéter d'un album à l'autre mais il est vraiment approprié et efficace. Je doit dire que sur tous les tomes de la série aucun ne baisse en qualité et que l'on s'amuse bien en les lisant.
Pour le dessin, ce genre un peu caricatural et l'exagération apporté aux scène comique renforce l'aspect humoristique de ce manga ce qui en fait une histoire très efficace et très drôle.
Je conseil vraiment cette série à tous ceux qui veulent passer un excellent moment à rire.